business-malin.fr - Club d entreprises des portes de chambord

Posté par Club d entreprises des portes de chambord

Site web : www.business-malin.fr/

Source :

Les statuts admis pour les personnes physiques Ce sont des statuts qui ne sont attribués qu’aux entreprises dont le dirigeant est une personne physique. A ce titre, on peut dénombrer la micro-entreprise, l’entreprise individuelle classique (EI) et l’entreprise individuelle à responsabilite limitée (EIRL). La micro-entreprise bénéficie de deux types de regime.

Source :

Dans cette forme d’entreprise individuelle, il existe une limite pour les chiffres d’affaires. C’est une entreprise qui ne convient pas aux projets de grande envergure. Quant à l’entreprise individuelle classique, l’identité du dirigeant se substitue à celle de l’entreprise. De ce fait, le patrimoine professionnel ainsi que le patrimoine de l’entrepreneur sont confondus.